Ce blog commente l'actualité des technologies de l'information et de la communication utilisées dans les relations industrie-commerce de la chaîne d'approvisionnement à la gestion de la demande.

lundi 7 juin 2010

Stopper les produits dangereux à la caisse

Unsafe Products Screening System (UPSS)
GS1 Korea a mis au point avec le Korea Food&Drug Administration et le ministère de l'environnement une solution simple pour bloquer la commercialisation des produits à risques (alimentaires et non alimentaires) au moment de leur passage à la caisse. Les deux organisations de surveillance des marchés transmettent à GS1 Korea les GTIN (global Trade Item Number encodé dans les codes à barres imprimés sur le packaging des articles). Grâce à son catalogue produit GS1 Korea envoie aux distributeurs abonnés (Lotte Mart, KMart, Hyandai, Family Mart, et GS Retail) ces codes qui sont immédiatement communiqués aux magasins.
Il suffit de 30 minutes pour bloquer un produit à compter du moment de sa déclaration dans le système d'alerte.

1 commentaire:

  1. L'une des évolutions possibles qui permettrait un retrait plus ciblé serait de disposer du numéro de lot ou de la date de consommation lors du passage en caisse du produit. Avec les technologies GS1 DataBar compatibles avec les scanners actuels ou la RFID, ceci est possible.

    RépondreSupprimer